Situation & conduite du projet
En rentrant, je découvre une extension en cathédrale dont les murs sont tous blancs. Les espaces cuisine, bureau, salle à manger et salon sont à peine délimités. Les travaux d’aménagement sont en cours.
Le coin salon n’est pas encore aménagé, l’enfilade de meubles récemment achetée est encore en cartons. Les propriétaires souhaitent délimiter le coin TV tout en respectant l’harmonie avec les essences de bois (chêne clair et chêne foncé) et les finitions différentes (doré, noir mat).
Les espaces ouverts qui accueillent plusieurs fonctionnalités doivent être traités dans leur globalité. Les couleurs, les matières doivent être choisies en même temps. Sinon gare à l’excès de couleurs ou le mélange malheureux des styles.
Visite des lieux
Les murs ainsi que le plafond et les poutres apparentes sont tous blancs. La cuisine est noire avec des touches de bois blond et d’inox brossé. Le sol est un carrelage effet « béton ciré » gris clair.
L’enfilade du coin TV joue avec des structures, des matières et des teintes différentes. Ci-dessous , une composition possible extraite du site fournisseur (Habitat.fr) où l’on voit différentes finitions de structure, de matière et de bois.